Prochain direct a FTL

Ecouter en direct et en poadcast tous nos services

Etude de la bible

Pasteur Heder Petit Frere

  • -- jrs
  • -- hres
  • -- mn
  • -- sec

NOTRE DÉCLARATION DE FOI

Seigneur, en qualité de fils, de citoyens du Royaume et d’ambassadeurs assignés à une digne représentation diplomatique de notre Roi sur cette terre; et en vertu du principe stipulé en Marc 11, 23  énonçant péremptoirement que  «quiconque ordonne à une montagne de se soulever et de se précipiter à la mer, s’il ne doute point en son cœur, mais croit fermement que ce qu'il dit va arriver, il le verra s’accomplir inéluctablement »

I

Père, au nom de Jésus-Christ, nous déclarons hardiment, confessons à haute voix et à l’unanimité la vision que Ton Saint-Esprit nous inspire pour ce ministère, et nous nous unissons en esprit, par la Foi ; dans l'amour et l'espoir de pouvoir matérialiser, de la façon la plus parfaite possible, cette vision.

Nous déclarons que nous sommes véritablement cette église qui persévère dans l'amour de Jésus-Christ et qui en donne continuellement la preuve. En conséquence, nous nous aimons amplement et nous nous soutenons mutuellement ; car, connaissant que les discordes ne peuvent que nous affaiblir, nous sommes d'accord de nous acharner contre toute tendance susceptible de nous opposer l’un à l’autre. C’est pourquoi, dans cette église, nous déclarons que:

  • La Parole de Dieu, c’est notre priorité
  • La prière, notre force
  • La louange, notre arme
  • Et l'amour, notre clé

II

Nous déclarons que nous sommes un peuple saint qui choisit d'obéir promptement et délibérément à la Parole de Dieu et d’appliquer diligemment en toutes circonstances les principes du Royaume dans nos affaires et dans nos vies. En conséquence, nous nous acquittons fidèlement de nos engagements envers ce ministère, payons la dime des prémices de tous nos revenus, donnons sacrificiellement en vue de la concrétisation de la vision du ministère et contribuons généreusement avec notre force et nos talents pour permettre au Royaume de Dieu de s’étendre convenablement en Haïti et dans le monde entier.

À la suite de cela, nous pouvons nous assurer de n’avoir aucun besoin qui ne soit satisfait au préalable. Nous remercions vivement le Seigneur de ce qu'Il a pris à sa charge de neutraliser le dérobeur et de nous immuniser contre ses perfides intentions et contre ses attraits. Nous reconnaissons que c'est Dieu qui nous donne la capacité et le potentiel de créer la richesse pour que nous puissions être prospères à tous égards et être en mesure de soutenir libéralement la croissance progressive du Royaume.

III

Nous confessons et déclarons que les familles de cette église et de ce pays sont fortes et plus que jamais unies entre elles. Nous confessons que les mariages sont fondés sur le roc des principes énoncés dans la Parole de Dieu et que les relations conjugales sont dorénavant honnêtes, bienséantes et scrupuleuses. Nous avons l’intime conviction que le mariage est une alliance établie par Dieu. Aussi, nous déclarons avec autorité et puissance que des gens de bien et de bonnes intentions abondent de façon exponentielle dans cette église et ce pays. Nous bannissons énergiquement, au nom de Jésus, le phénomène des familles monoparentales.

Et nous déclarons que les dirigeants de cette congrégation et de ce pays sont désormais des hommes sages, dotés de l’intelligence de Dieu, guidés par le Saint-Esprit et motivés par le caractère et l'intégrité.

IV

Nous déclarons que ce ministère et tous ses membres sont immunisés contre les enchantements, les sorts, les malédictions, la sorcellerie et les intentions méchantes du diable et de ses émissaires. Pour cette raison, en tant que citoyens du royaume de Dieu en Haïti, nous prenons l’autorité de faire échec aux attaques maléfiques des esprits méchants en neutralisant le vaudou, la divination, les horoscopes, les fausses religions, l'idolâtrie, la mort, la maladie, la pauvreté, la rébellion, la désobéissance, les assassinats, les meurtres, les enlèvements, l’insécurité, la corruption, les vols, l'envie, la jalousie, la fornication, l'adultère, l'homosexualité, le lesbianisme, la séduction, la pornographie, la masturbation, la toxicomanie, l'alcoolisme, la passivité, le suicide, la procrastination, la régression spirituelle et tout autre esprit du mal.

V

Nous remercions Dieu pour le fonctionnement continu et opérationnel des cinq ministères au milieu de nous: apôtre, prophète, évangéliste, pasteur et enseignant, ainsi que la manifestation des différents dons de l'esprit.

Nous déclarons que nous sommes bénis de toutes les façons possibles: spirituellement, socialement, familialement, économiquement et politiquement ; afin que nous puissions accomplir la volonté de Dieu dans notre génération en Haïti et dans le monde entier. Et nous déclarons que de nombreux leaders émergeront au milieu de nous en vue de servir le pays avec diligence et un patriotisme sans précédent.

VI

Nous revendiquons un sanctuaire capable de contenir confortablement un minimum de 5.000 membres. Nous revendiquons un parking spacieux capable de contenir toutes nos voitures, de gigantesques et de nombreux bâtiments, des terrains et beaucoup de finances pour pouvoir être en mesure de réaliser d’énormes travaux sociaux dans notre communauté.

Le désir le plus cher de notre cœur ne consiste pas à nous qualifier pour mériter les honneurs et les flatteries des hommes, mais plutôt à léguer un héritage divin dans notre pays qui permettra à des générations après nous de prendre convenablement les commandes et d’exercer la domination dans les affaires de ce monde.

VII

Nous déclarons que les peuples étrangers connaîtront Haïti sous une nouvelle identité. En effet, Haïti n’est plus ce pays qui tend toujours la main pour solliciter de l'aide étrangère, elle n’est plus ce pays de fainéantise et de chômage. Elle n’est plus cette terre vaudoue, cauchemardesque, corruptrice et mangeuse d’hommes qu’elle fut il y a bien longtemps, mais elle est dorénavant reconnue comme étant la cité de Dieu. La prospérité, l’honnêteté et le caractère sont devenus les piliers fondamentaux sur les lesquels s’est édifiée cette nouvelle nation. Haïti est redevenue la Perles des Antilles et le pays hospitalier qu’elle a cessé d’être il y a trop longtemps. Elle est devenue ce pays capable d’offrir un emploi bien rémunéré à chacun de ses concitoyens, un pays avec un esprit d'entrepreneur et qui dispose d'un système d'éducation moderne et adaptée à son environnement, un pays constitué d'unités familiales fortes, qui est stable spirituellement, socialement, économiquement et politiquement, un pays dont la simple articulation du nom attire de nombreux investisseurs, un pays qui est respecté parmi les nations du monde entier où les chrétiens comprennent leur raison d’être et exercent puissamment leur rôle, un pays où toutes les églises sont unies et exercent une autorité capable de transcender les cœurs. AMEN !

A propos ftl

Les services en poadcast

13

Juil.

La force dans le signeur Jesus Christ
Dimanche | 10:000

20

Juil.

La force dans le signeur Jesus Christ
Dimanche | 10:000

28

Juil.

La force dans le signeur Jesus Christ
Dimanche | 10:000

03

Fevr.

La force dans le signeur Jesus Christ
Dimanche | 10:000